Nos actions au Burkina Faso
Les actions de solidarité au Burkina visent à accompagner la formation des nourrices pour que les jeunes enfants en difficulté puissent bénéficier d'une prise en charge adaptée.
Dans la continuité de cette action, Lumière des Solidarités étend son action de parrainages de jeunes pour les accompagner dans leur scolarité, dans la prise en charge de leur santé et subvenir à leur besoin alimentaire. Contribuer à ces actions permettra d'étendre ce soutien au plus grand nombre !
Centre de formation de Guié
Formation des Nourrices à Guié
Lumière des Solidarités finance la formation d’une personne ( jusqu'à 2 si les financements le permettent) de la promotion des auxiliaires de la Prime Enfance du centre de formation de Guiè.
Ce financement comprend les frais de formation, d’hébergement et de nourriture.
Ce centre EFAPE : Ecole de Formation des Auxiliaires de la Prime Enfance accueille sa 4ème promotion de 30 étudiantes venues de structures de tout le pays. Cette école assure la formation des personnels pour les structures d’accueil des enfants de 0 à 3 ans pendant une année de février à février.
Parrainage scolarité et santé d'enfants
Actuellement, Lumière des Solidarités parraine 13 enfants et jeunes pour leur santé et leur scolarité à Ouagadougou et Réo. Ils suivent leurs études à leur rythme.
Pouponnière JOSCHEBA
La pouponniere Joscheba à Ouagadougou accueille une vingtaine d’enfants orphelins. Elle aide également cent autres enfants orphelins de mère ou déplacés à cause du terrorisme.
Notre aide pour l’année 2024 permet de subvenir à la nourriture et aux soins de santé de cinq enfants et de prendre en charge la scolarité de deux autres enfants.